Collège Clinique Toulouse

Le Monde au singulier, exposition itinérante

---------------------------------------------------------------------------
CONFERENCE-DEBAT DU 19 MARS ANNULEE
---------------------------------------------------------------------------


Dans le cadre de la semaine d'information sur la santé mentale, le Collège clinique de Toulouse en partenariat avec la Bibliothèque d'étude et du patrimoine de Toulouse et l'association TEAdir-Aragon ont le plaisir de vous inviter à l'exposition "Le monde au singulier" du 03 mars au 04 avril 2020.

 

Cette exposition itinérante présente des œuvres singulières d’enfants et adultes avec autisme qui ont quelque chose à nous dire et nous invitent à les écouter.

« Le monde au singulier » est née d’une association de parents et amis de personnes avec autisme (TEAdir-Aragon), qui désirent faire une place dans la cité aux sujets avec autisme sans les référer à une norme de comportement ou à un déficit. C’est ce lien entre parents, enfants, adultes et professionnels qui se poursuit aujourd’hui à Toulouse avec le Collège clinique de Toulouse.

Un temps fort de cette exposition aura lieu le jeudi 19 mars à 18h à la bibliothèque d'étude et du patrimoine avec la conférence débat qui accueille Valérie Gay-Corajoud (responsable de l'antenne Occitanie de l'Association la Main à l'oreille) et Françoise Baudouin (membre de l'Association Les Compagnons de Nonette). La conférence débat sera animée par Christiane Alberti et Victor Rodriguez, tous deux membres de l’École de la Cause freudienne et de l'Association Mondiale de Psychanalyse. Entrée libre et gratuite.